top of page

Assemblée générale
2021

  Drancy, samedi 9 octobre 2021 

 

 Le samedi 9 octobre 2021, nous avons été accueillis dans les locaux de l’Association Fonds Mémoire d’Auschwitz, cité de la Muette à Drancy, pour organiser de notre 45ème assemblée générale.

 

         

A partir de 9h00, nos adhérents ont été conviés à un petit déjeuner très apprécié permettant ainsi de nous retrouver à l’issue de ces deux années écoulées. 

         

Nos travaux ont débuté à 9h30 par le mot de bienvenue du Bernard Grinfeld, nouveau président de l’AFMA, puis par le rapport moral du Président en observant une minute de silence à la mémoire de ceux qui nous ont quittés « victimes du devoir, tombés au combat, disparus par maladie ou de désespoir et en mémoire des milliers de personnes qui ont tant souffert sur le site où nous étions réunis ».

Accueil par les présidents de l' A.F.M.A. et de l' A.A.C.P.N. 
 Ravivage de la Flamme du Souvenir par Micheline TINADER ET André PONS. 

 Depuis la dernière A.G. du samedi 05 octobre 2019, nous avons a déploré les disparitions de 21 de nos membres, victimes de cette terrible pandémie. Je remercie les adhérents qui ont fait preuve de solidarité en apportant leur aide précieuse aux familles endeuillées, sans oublier ceux qui sont touchés par la maladie. Nous renouvelons nos très sincères condoléances aux familles et aux proches de nos disparus.

Présentation des activités par Pascal ROBLOU. 
 Présentation des bilans financiers et budget prévisionnel par Pascale. 

Les différents bilans et prévisionnels d’activités et financiers ont été validés et approuvés à l’unanimité. La présentation du diaporama relatant la vie de notre association a été très appréciée. Les membres du Conseil d’Administration et du Bureau National ont été reconduits dans leurs fonctions.

         

La cotisation annuelle est restée inchangée pour 2022 : à 25,00 Euros.

         

Une cérémonie emprunt d’une grande émotion a été organisée au mémorial de l’ancien camp d’internement de Drancy.

 

Le président a lu une partie de l’éditorial de l’exposition « Désobéir pour Sauver des policiers et des gendarmes Justes parmi les Nations », texte rédigé par Madame Simone VEIL qui était la marraine de ce travail de mémoire. A l’issue du dépôt de gerbes au pied du wagon témoin et de la minute de recueillement la Marseillaise a été chantée par toute l’assistance.

 Lecture d'un extrait de l'éditorial de   Madame Simone VEIL par Alain MANGOU.
Dépôt de gerbe par Lucien et Micheline TINADER. 
 Dépôt de gerbe par Jean-Pierre CAMPIN et André PONS 

 Les gerbes de l' A.F.M.A et de l' A.A.C.P.N.

Le salut des drapeaux pendant la minute de silence.
La photo souvenir des participants. 

 En fin de matinée, nos participants ont été invités à partager le verre de l’amitié, au cours duquel deux personnes ont été honorées : Micheline et Lucien Tinader se sont vus décerner la médaille du mérite de l’AACPN échelon bronze en remerciement du beau partenariat qui unit nos deux associations depuis une dizaine d’années. Un applaudissement soutenu a conclu ces remerciements.

Micheline et Lucien honorés. Une récompense amplement méritée. 

  De vrais bénévoles depuis de nombreuses années, " RESPECT" 

     

Un excellent repas a été partagé dans une ambiance très conviviale au restaurant «Les Marches ». Un grand merci à toutes les personnes qui ont pu participer à notre assemblée générale.
 

Alain MANGOU

© 2023 par AACPNBN. Créé avec Wix.com

bottom of page