A. A. C. P. N. Bureau National
Assemblée Générales 2022
Le samedi 8 octobre 2022, nous avons été accueillis à l’hôtel de ville du Blanc-Mesnil pour organiser notre 46ème assemblée générale. A partir de 9h00, nos adhérents ont été conviés à un petit déjeuner très apprécié.
Nos travaux ont débuté à 9h30 par le mot de bienvenue de Gabriel GALIOTTO adjoint au maire, puis par le rapport moral du président en observant une minute de silence à la mémoire de ceux qui nous ont quittés « victimes du devoir, tombés au combat, disparus par maladie ou de désespoir ». Depuis la dernière A.G. du 9 octobre 2021, nous avons à déploré les disparitions de six de nos membres, parfois dans des circonstances tragiques. Nous renouvelons nos très sincères condoléances aux familles et aux proches de nos disparus.


Accueil des participants
Les différents bilans et prévisionnels d’activités et financiers ont été validés et approuvés à l’unanimité. La cotisation annuelle est restée inchangée pour 2023 : à 25,00 Euros. Concernant l’élection du bureau, Pascal ROBLOU et Yvan ZUDDAS ont été élus respectivement secrétaire national et secrétaire national adjoint ; les autres membres ont été reconduits dans leur fonction. Nous remercions Bernadette VIET pour sa grande fidélité et ses précieux conseils.
En fin de matinée, une cérémonie a été organisée au cimetière municipal en présence de 9 porte-drapeaux. Gilles GIRARD et Dominique COTTERET ont procédé aux lectures puis s’en est suivie l’allocution très appuyée du maire Jean-Philippe RANQUET ; A l’issue du dépôt de gerbes au monument 1939-1945 et de la minute de recueillement, la Marseillaise a été chantée par toute l’assistance.




Cérémonie du souvenir au cimetière communal




Dépôt des gerbes


Minute de recueillement et remerciements aux Porte-drapeaux
Puis nous nous sommes dirigés vers la sépulture de Lucien PFANZELTER, disparu depuis 2014, pour rendre hommage à ce grand bénévole qui s’est beaucoup investi au bureau national pendant plus d’une dizaine d’années.


Hommage à notre regretté Lucien PFANZELTER
La matinée s’est terminée par un moment très solennel par la remise de l’insigne de chevalier dans l’Ordre National du Mérite à André PONS, vice-président national et président du groupe de la Charente-Maritime en présence de plusieurs élus, de nombreux adhérents et des membres de sa famille. Dans son discours, le président national a relaté le long et beau parcours d’André, personnage d’exception, bénévole confirmé, qui a été honoré par la république française pour 63 années de service. Nous renouvelons nos vives félicitations à André Pons.





Le Président André PONS à l'honneur
En remerciements de leur investissement, Michel BONNET et Yvan ZUDDAS se sont vus décerner le diplôme de porte-drapeau pour 3 et 30 années de fidélité à cette belle mission accomplie avec dignité. Nous renouvelons, à André, Michel et Yvan nos plus vives félicitations.


N'oublions pas nos valeureux Porte-drapeaux


Le pot de l'amitié très apprécié

Un excellent repas a été partagé dans une ambiance très conviviale
au restaurant "Le Saint-Hubert"
Nous renouvelons nos remerciements à Thierry MEIGNEN, sénateur de Seine-Saint-Denis, à Jean-Philippe RANQUET, maire du Blanc-Mesnil et aux différents personnels municipaux qui ont fait preuve d’une grande compréhension pour que cette journée soit réussie.
Alain Mangou